Raiponce – Un conte de fée avec une grande modernité

Voor de fans van mijn Frans schrijfwerk, hier heb ik een (nog-niet-gecorrigeerd) artikel gepost over ‘Rapunzel’, de nieuwe prinsessenfilm van Disney. Voor diegenen die het niet zo voor het Frans hebben heb ik ook de trailer gepost en enkele tot de verbeelding sprekende foto’s:

 

Raiponce – Un conte de fée avec une grande modernité

‘Raiponce’ est la 11ème princesse et le cinquantième film d’animation des studios Disney. Le dernier film Disney était déjà un grand succès aux Etats-Unis et sortait mercredi 1er décembre en France.

Il était une fois une belle et innocente jeune fille avec 22 mètres de cheveux blonds qui cachent des pouvoirs guérisseurs. Mère Gothel la retient dans une tour perdue dans la forêt. Mais la vie de Raiponce est bouleversée quand le bandit aimable Flynn Rider vient se réfugier dans la tour. Raiponce décide de s’enfuir avec Flynn pour découvrir le monde. Les studios Disney ont adapté le conte des frères Grimm, mais ils l’ont modernisé et ont ajouté une bonne dose d’humour. Pourquoi ‘Raiponce’ est-elle si différente ?

–        Raiponce n’est pas la princesse classique de Disney. Elle est loin d’être parfaite et est déchirée par le doute de ne pas être obéissante à sa mère. De plus, elle se bat comme un vrai prince avec le fil rouge de l’histoire : une poêle.

–        Le prince charmant, Flynn Rider, fait penser au séducteur Joey de la série « Friends ». Il est le bandit le plus recherché du royaume et ne veut pas vraiment du bien à la belle princesse.

–        Bien-sur il y a aussi une mauvaise sorcière. Mère Gothel est une femme du XXI siècle : elle a des problèmes à accepter son âge et elle cherche une manière de posséder une éternelle jeunesse. Pas de Botox pour cette méchante, mais des cheveux surnaturels.

Finalement, ‘Raponce’ reste un vrai film de Disney avec des dessins poétiques, des animaux à l’allure humaine et des bons et des mauvais. La scène avec les deux amoureux dans le bateau avec les petites lumières fait penser à la scène de ‘La Petite Sirène’. Donc ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.


2 thoughts on “Raiponce – Un conte de fée avec une grande modernité

Geef een reactie

